LE BITCOIN NE BOUGE PLUS DEPUIS UN AN

HODL !

 Le cri de ralliement des crypto-investisseurs est aujourd’hui davantage d’actualité, le nombre de bitcoins n’ayant pas été déplacés au cours des derniers mois atteignant son niveau le plus haut depuis janvier 2017.
Dans la culture crypto, les détenteurs de bitcoins utilisent le terme HODL pour décrire le fait de ne pas vendre et conserver leurs BTC malgré les baisses de prix sur le marché. Il fait référence au post d’un internaute qui avait mal orthographié le mot hold – soit « détenir » en anglais – en 2013 sur le célèbre forum BitcoinTalk.
D’après un récent rapport du fournisseur de données Digital Assets Datarelayé par Coindesk, environ 10,7 millions de bitcoins n’ont pas bougé sur plus d’un an, soit près de 60% du total des tokens en circulation (18 149 975 BTC).

Source : Digital Assets Data
Sur le graphique ci-dessus, on observe que le HODLing a très largement diminué entre l’été 2017 et le printemps 2018 pour finalement repartir à la hausse à l’automne 2018.
Beaucoup de bitcoiners conserveraient leurs pièces numériques à l’approche du 3ème halving de Bitcoin, soit la réduction de moitié des récompenses minières.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires