– 10 % en 24 heures
– 20 % en un mois
– 56 % en six mois
Le bitcoin, qui s’affiche aujourd’hui autour de 5200€, est son plus bas niveau depuis novembre 2017 sur les deux plus grandes plateformes d’échanges : Bitfinex et Bitflyer.
Pour certains analystes cette baisse est la conséquence d’un avertissement adressé par les régulateurs japonais à six exchanges du pays afin qu’ils améliorent leurs procédures d’identification de leurs clients.
Concernée par ces recommandations, la plateforme Bitflyer, l’une des plus importante au monde, a décidé de suspendre l’ouverture de nouveaux comptes : « Nous suspendons volontairement la création de compte pour de nouveaux clients afin de faire tout notre possible pour améliorer notre système de gestion de compte. Nous nous excusons sincèrement pour tout inconvénient causé à nos clients. »
L’autre information d’hier, sans lien pertinent avec la baisse du jour, c’est que le tribunal de Tokyo a publié un document qui stipule que les créanciers impliqués dans le piratage de Mt.Gox en 2014 pourront être remboursés en crypto-monnaies mais seront tenus d’enregistrer leur requête avant le 22 octobre 2018. La procédure ne commencera pas avant février 2019. Le liquidateur ne devrait donc plus procéder à des ventes massives de bitcoins.
0 Commentaires