Quand le cofondateur de Google pense Ethereum

Dans la lettre adressée aux investisseurs, Sergey Brin a dans un premier temps, mis en évidence le constat suivant: “il ne se passe pas un mois sans que de nouvelles applications, ou de nouvelles techniques innovantes ne voient le jour”. Dans cette perspective, il est désormais indéniable que nous nous situons dans une véritable ère de renaissance technologique. De plus, il s’agit d’une période propice et tout à fait passionnante où nous avons la possibilité de voir diverses applications de ces nouvelles technologies dans presque tous les segments de notre société.
Pour Sergey Brin, il faut accorder un certain crédit à Ethereum pour sa contribution à cette nouvelle ère. Ethereum a joué un rôle particulièrement important dans la mesure où l’optimisation du fonctionnement de cette plateforme a nécessité des cartes graphiques de meilleure qualité. Et à son tour, la quête continue de satisfaction. Cette demande a permis de développer des machines encore plus puissantes.

Une combinaison de plusieurs éléments

Plusieurs facteurs expliqueraient le boom informatique auquel nous assistons en ce moment. Selon le cofondateur de Google, la première cause trouverait son explication dans la loi de Moore. Quant à la seconde, elle tient du fait que la demande en cartes graphiques de plus en plus performantes, n’a eu de cesse de grimper. Et pour cause, les algorithmes de consensus de type “Proof Of Work” sont très populaires au sein de gigantesques communautés soutenant les plus importantes crypto-monnaies du marché (Ethereum et autres).
Toutefois, la troisième et plus importante cause, est sans aucun doute, la profonde mutation à laquelle nous avons assisté dans la capacité d’apprentissage et d’autonomisation des machines. Cette dernière a significativement augmenté tout au long des dix dernières années. Et cela a été rendu possible par le développement de processeurs de plus en plus puissants.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires