LA BANQUE D’AFFAIRES GOLDMAN SACHS PARIE SUR LE BITCOIN
Extrait AFP/Archives / Karen BLEIER Prenant le contre-pied des grandes institutions financières américaines, Goldman Sachs va se lancer dans le courtage de produits financiers liés au bitcoin, donnant de la légitimité à cette cryptomonnaie opaque qui divise les milieux financiers
Prenant le contre-pied des grandes institutions financières américaines, Goldman Sachs va se lancer dans le courtage de produits financiers liés au bitcoin, donnant de la légitimité à cette cryptomonnaie opaque qui divise les milieux financiers.
La firme américaine, symbole de Wall Street, va effectuer en interne dans les "prochaines semaines" des premières transactions liées à la monnaie virtuelle, ont indiqué à l'AFP des sources proches du dossier.
Elle a recruté il y a deux semaines Justin Schmidt, 38 ans, un ancien trader du hedge fund new-yorkais Seven Eight Capital, qui a commencé l'an dernier à effectuer des opérations sur les monnaies virtuelles pour son propre compte.
M. Schmidt a été propulsé responsable des marchés d'actifs numériques et est "la première et la seule personne" embauchée par Goldman Sachs pour se concentrer "exclusivement" sur les cryptomonnaies, ont ajouté ces sources sous couvert d'anonymat. (…)
L’article complet en ligne : http://zipansion.com/R2HN
0 Commentaires